Qui sommes nous?

>Qui sommes nous?
Qui sommes nous? 2017-11-22T22:53:52+00:00

L’association Leplanhisto a créé LePlanHisto.com qui est un site dédié aux plans de meubles historiques pour les reconstituteurs, les passionnés ou encore les collectionneurs…

Notre objectif est de mettre en ligne une encyclopédie de plans de meubles et objets historiques la plus grande possible, à des prix très abordables.

Nous nous sommes concentrés sur la période médiévale et Renaissance pour le lancement du site mais d’autres périodes viendront s’ajouter : l’Empire romain, les dynasties égyptiennes… Ainsi que d’autres régions du monde : Japon, Chine, Pérou…  

LePlanHisto.com est né sous l’impulsion de deux frères, Stanislas et Maximilien Massieu.

 

Stanislas, 44 ans, cofondateur du site

Stan Massieu, fondateur du Plan Histo

« Je fais de la reconstitution médiévale depuis une vingtaine d’années et ma plus grande difficulté a été de trouver des plans pour réaliser des meubles pour mon campement. J’ai souvent dû interpréter et passer du temps à créer moi-même des plans de toutes sortes. Avec mon frère, l’idée nous est venue de créer et de partager avec la communauté nos recherches et nos créations. J’assure pour le planhisto.com le lien avec la communauté.« 

Mon objectif : vous faire gagner du temps !  

 

 

Maximilien, 40 ans, cofondateur du site

Maximilien Massieu, fondateur du Plan Histo

« Aujourd’hui, je suis Collaborateur d’architecte. Jeune, j’ai côtoyé le monde des adeptes du médiéval. La recherche de plan a toujours été un parcours du combattant pour les adeptes de reconstitutions historiques. Je suis en charge de la conception des plans et j’apporte un soin particulier à la précision des dessins et à la facilité de lecture des plans. »

Mon objectif : vous permettre de réaliser vous-même vos meubles.

 

 

Nous voudrions aussi remercier toutes les personnes qui nous ont aidé, soutenu et encouragé dans cette aventure. Que ce soient nos amis, nos proches, nous leur adressons nos remerciements les plus sincères.

Se site est dédié à notre père, qui nous à éduqué à donner et partager le savoir « Tu nous manques ».